randosenfamille1.overblog.com

Nos belles randonnées dans les Vosges

• Le sentier des géants (Oberhaslach)

03 mars 2021

L'association "les géants du Nideck" a organisé au printemps 2003 à Oberhaslach, pendant trois semaines, un symposium de sculptures, qui réunissait huit artistes internationaux. Ces derniers ont réalisés des oeuvres monumentales en grés des Vosges sur...

• HUNSPACH et la ligne Maginot

07 octobre 2021

Un des plus beaux villages de France et pour cause. Le départ de notre randonnée se fait à HUNSPACH, en 1978 ce village a été déclaré "village où il fait bon vivre" dans l'émission d'antenne 2 : la France buissonnière. Après Eguisheim et Kaysersberg,...

• RETROSPECTIVE 2016

02 janvier 2017

Pour 2016 nous avons effectués le même nombre de sorties qu'en 2015 : 24 Au compteur depuis 2009 : 190 randonnées Soit au total : 2415 kilomètres / moyenne de 12,710 kms 74885 mètres de dénivelé : moyenne 341 m SORTIE DU 14 JANVIER : DONNENBACH, LA PETITE...

• ROTHAU, ALBET et le Gros Chêne

05 janvier 2017

Notre première sortie de l'année : un régal. Une région, une histoire particulière; quand les monuments du patrimoine côtoient ceux de la nature, on est saisi par la magie de ces lieux. La distance du jour : 14,900 kms et 380 mètres de dénivelé Notre...

• Sortie dans le SUD-TYROL

11 juillet 2017

Pour notre sortie traditionnelle d'une semaine, nous avions envie de découvrir les DOLOMITES. Avec la présence de Renée, fraichement opérée du genou, nous avons volontairement limité les dénivelés, lui permettant, en pleine rééducation de participer à...

• CLUB VOSGIEN de STRASBOURG

23 février 2017

Des années déjà que nous sommes membres du Club Vosgien sans avoir participé à aucune de leurs sorties. Voilà c'est chose faite. Sous la conduite de Jean Marie Zerringer nous avons pu apprécier la multitude de rochers remarquables qui se situent sur le...

• LAMPERTSLOCH / COL du WIEP / MOULIN des 7 FONTAINES

14 février 2018

Ah la bonne idée du G.O du jour d'avoir avancée cette sortie au mercredi, en cause la fermeture hebdomadaire du restaurant (le jeudi). cela nous aura permis de profiter d'une super journée ensoleillée, sans vent, sans boue. Bref une journée idéale avec,...

• Autour du Mont Sainte ODILE

27 novembre 2014

Comme promis, il y a quinze jours, notre sortie "brédèles" a eu lieu au Mont Saint Odile. Avec le soleil en prime, la participation de l'ensemble du groupe a fait de cette journée une belle réunion de famille. Tout le monde a mis la main "à la pâte" est...

• VAL de VILLE (La Petite SUISSE)

20 avril 2017

Très agréable randonnée en boucle autour de Villé, départ à Triembach-au-Val vers Albé puis Breitenbach, Saint Martin, Honcourt et retour le long du Giessen à Villé. Sous un beau soleil mais avec une température assez fraîche pour la saison Notre distance...

• Rocher de l 'Homme et de la Femme / Château de hohenfels.

06 avril 2017

Notre aventure a démarré le 17 septembre 2009 sur une idée de Guy, une marche par semaine, pas trop de dénivelé ni de kilomètres, le but étant avant tout de se faire plaisir. Notre sortie du jour sera la 200ème de cette longue et belle série de randonnée...

• AVOLSHEIM, le long du canal de la Bruche

11 octobre 2018

Nous poursuivons, en douceur, la rééducation de notre chère Renée puisque ce circuit concocté spécialement pour elle par le G.O du jour nous emmènera du côté d'Avolsheim, au Dompeter. la distance du jour sera de 10kms300 et un petit 30 mètres de dénivelé...

• Le sentier de la goutte d'eau (EBERSHEIM)

28 avril 2022

Une randonnée "riche culturellement" qui nous a permis de découvrir ou redécouvrir quelques beaux monuments de notre belle région. La chapelle de la feldbach, l'église abbatiale d'Ebersmunster, le village d'Ebersheim et son église. Bref de quoi s'en mettre...

• Entre ROSENWILLER et DORLISHEIM

14 février 2019

Outre les curiosités historiques et architecturales, la nature n'est pas en reste dans cette région du Piedmont et les magnifiques collines qui portent le vignoble réputé, rendent cette balade tout à fait agréable. Un magnifique soleil nous a accompagné...

• ESCAPADE au PAYS du MONT-BLANC

05 juillet 2013

Troisième année aux HOUCHES, troisième année de plaisir, de découverte, de dénivelé et encore tellement de sentiers à découvrir, la chance aussi d'avoir un temps correct, bref tous les ingrédients pour un super séjour. Le glacier des BOSSONS est une cascade...

• OSTHOUSE et ses environs

23 mai 2019

Un petit tour dans le village d'Osthouse et ses environs. De nombreux cours d'eaux, prés et forêts ombragés sur le parcours. Le château à lui seul vaut le détour, malheureusement l'accés y est totalement interdit, même lors des opérations portes ouvertes...

• La COURONNE D'OR (TRAENHEIM-BALBRONN)

04 mai 2016

Berceau de la vigne, c'est au coeur de la "Couronne d'or" que commence la route des vins d'Alsace (inaugurée en 1953). Sans oublier la partie septentrionale du côté de Cleebourg. 19 communes de la couronne d'or bénéficient d'un riche héritage, de verdoyants...

• A la confluence de l'Ill et du Waldrhein

14 octobre 2021

Cette fois pas de randonnée Vosgienne, nous allons nous contenter d'une balade à moins de 12 kilomètres de Strasbourg. Nous ne serons pas déçus du voyage. Nous ne cesserons pas de faire de petites pauses curieuses, soit pour scruter l'eau à la recherche...

• WALSCHEID - à la découverte des sites insolites

15 mai 2014

Walscheid, un village pittoresque à la porte des Vosges qui mérite le détour. De nombreux circuits de randonnée dont celui-ci qui regroupe un maximum de curiosités telles que le cimetière Gallo Romain, les Ruines du Heidenschloss, le promontoire du Durrenberg...

• Dans la Vanoise

02 août 2016

Une dizaine de jours dans le Parc de la Vanoise avec nos petits enfants. Un régal pour leurs yeux, animaux, fleurs, paysages, neige, télécabine, glacier, etc etc Rien de tel qu'un bon rafraichissement dans un torrent, avec cette canicule. ROSUEL : porte...

• Tracé de l'ancien chemin de fer de BARR

28 mai 2020

Une très belle journée nous attend avec un soleil omniprésent, une température tout à fait agréable et un tracé inédit pour nous. Cette voie ferrée, construite en 1887, facilita considérablement le transport du bois du secteur de Neuntelstein vers le...

• Circuit en Forêt Noire

04 juin 2015

La route des crêtes de la Forêt Noire, une route touristique panoramique, offre de nombreux points de vues magnifique sur la plaine du Rhin. Nous démarrons notre promenade au centre de protection de la nature du col de Ruhestein, à 915 mètres d'altitude....

• METZ : centre Georges Pompidou et la Cathédrale

15 février 2019

Petite escapade en Lorraine et pourquoi pas METZ et le centre Georges Pompidou. Dés l'arrivée on est fasciné par : la beauté, la forme, la localisation du bâtiment. Idéalement situé entre la gare et le centre ville nous allons être subjugué par la beauté...

• Le polder d'ERSTEIN

28 février 2019

Photo de Raymonde Le polder d'Erstein, au même titre que celui de la Moder, fait partie d'un vaste programme de lutte contre les inondations du Rhin et s'inscrit dans le cadre d'une coopération Franco-Allemande. Le polder d'Erstein est un immense bassin...

• Dans la Vanoise (suite)

04 août 2016

Le temps, particulièrement clément, nous a obligé à rallonger notre séjour. Montée vers le Monal avec le Mont Pourri dans le dos Le Mont Pourri et son glacier La petite chapelle du Monal dans un environnement de rêve Le calme, la tranquilité, la pureté...

• CIRCUIT dans la forêt du TANNENWALD

25 avril 2013

Notre marche du jour nous a permis de découvrir la forêt ensoleillée se trouvant du côté de MARMOUTIER. Le TANNENWALD est un site propice aux excursions pédestres. Il offre une multitude de paysage naturel préservés et authentiques (cabane de chasseurs,...