Nos belles randonnées dans les Vosges

randosenfamille1.overblog.com

Avec nos amis Niçois

Le plaisir de recevoir nos amis Niçois, Michel et Nathalie, pour une dizaine de jours. L'occasion pour nous de leur faire découvrir notre belle Alsace avec ses particularités et cette richesse patrimoniale.

Nous allons aussi faire une incursion en Allemagne et leur montrer que les vignes et le bon vin ne manquent pas non plus chez eux. DURBACH et les plantations de sapins seront au programme.

Pour bien démarrer le séjour, l'anniversaire de Michel et bien sur un repas à la "Fischerstub" de Schiltigheim

L'église Saint-Pierre dite DOMPETER est réputée être la plus vieille église d'Alsace.

Avec nos amis Niçois

Nous souhaitions manger à Oberkirch et plus précisément au château de Schauenburg, nous avions juste oublier un détail, nous étions le 31 décembre et tous les restaurateurs préparaient la soirée du réveillon, donc pour midi nous nous sommes rabattus sur une bonne brioche.

Nous avons fait la connaissance de Marlène et de son chien.

Nos amis étaient impressionnés par la qualité et la beauté des vignes.

Avec nos amis Niçois

Patrie du Klingelberger : RIESLING, Durbach est un village viticole en OR dont le vin est renommé. Elle est la commune viticole la plus récompensée d'Allemagne.

Notre réveillon du 31 décembre 2021.

Une belle rencontre avec nos autres amis de Lampertheim, Dany et Joëlle.

Visite de l'île du Rohrschollen et de la passe à poissons.

Avec Michel j'ai visité l'impressionnant musée militaire de La Wantzenau, un endroit à découvrir absolument.

Avec nos amis Niçois

L'église Orthodoxe Russe de Strasbourg datant de 2014, le château du Pourtalès, les berges de l'ILL à La Wantzenau, avec les réputées barques à fond plat.

L'incontournable restaurant "chez Julien" à Fouday, plaisir des yeux et des papilles.

Après un bon repas, retour par le champ du feu avec la chance de rencontrer une belle neige toute fraîche.Après un bon repas, retour par le champ du feu avec la chance de rencontrer une belle neige toute fraîche.

Un souhait de nos amis, se recueillir dans cet endroit si particulier : le Struthof

Une dernière virée en Allemagne à Durbach, avec un repas au restaurant "Hohberg" accompagné d'une belle tempête de neige.