Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos belles randonnées dans les Vosges

randosenfamille1.overblog.com

GRENDELBRUCH / Le PURPURKOPF

GRENDELBRUCH / Le PURPURKOPF

La sortie du jour : 15 kilomètres pour un dénivelé de 340 mètres.

Malgré une météo pas très encourageante nous avons quand même pris la décision de nous balader, de la neige était prévue au programme. Le matin fut tout à fait correct, ce n'est qu'après le repas de midi que nous avons eu droit à de la pluie/neige pour rejoindre le parking à Grendelbruch.

Un très bon déjeuner à la FISCHHUTTE avec un menu (plat du sentier) à 14,60, avec en entrée terrine salade, puis soit un ragoût de viande sauvage ou du dos de cabillaud. Comme souvent, le prix des boissons est totalement prohibitif : 4,50 euros un amer, vous vous souvenez ?? cela fait quand même 30 de nos bons vieux francs.

GRENDELBRUCH / Le PURPURKOPF

Il est fini le temps des bredles.  Quoi que, certains font encore de la résistance, pour notre grand plaisir.

Mais voici venu le temps des "beignets" faits maison par Raymonde et qui ne laissent personne indifférent, tans pis pour ceux qui surveillent leur ligne. Merci à tout le monde pour ces bonnes délicatesses.

Notre pause café au pied du Purpurkopf.

Notre pause café au pied du Purpurkopf.

GRENDELBRUCH / Le PURPURKOPF
GRENDELBRUCH / Le PURPURKOPF

Le Purpurkopf : ancien camp celtique et romain avec citerne comblée et mur d'enceinte.

Nous étions à deux doigts de localiser le "Géo cache" et nous n'avons pas trouvé le cercle gravé dans un rocher, ce sera pour une prochaine fois, promis.

Enormément de mousse sur les arbres et les rochers, l'endroit est très humide.

Enormément de mousse sur les arbres et les rochers, l'endroit est très humide.

Très belle ambiance dans ce beau restaurant.
Très belle ambiance dans ce beau restaurant.

Très belle ambiance dans ce beau restaurant.

GRENDELBRUCH / Le PURPURKOPF

Pour une fois que je prends un dessert (le seul) tout le monde voulait y goûter, bonne poire comme je suis, j'ai partagé mes pommes caramélisées avec ces finschmäcker, d'walt isch nett untergange, mais j'en avais un peu moins dans mon assiette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle belle photo de Robert, d'habitude c'est lui le photographe pro...<br /> je prends toujours du plaisir à suivre vos belles balades<br /> Félicitations pour votre super blog<br /> cordialement
Répondre
P
Il a l'air délicieux ce dessert. Je suppose que tout le monde avait pris le dos de cabillaud en plat principal ! Le cercle gravé au Purpurkopf çà me dit vaguement quelque chose, faudrait que je regarde dans mes archives photo, mais çà fait bien quelques années que je ne suis pas passé par là bas.
Répondre